ÚLTIMAS NOTICIAS...

ÚLTIMAS NOTICIAS

Hoy no tengo tiempo de traducir,, pero es fácil de comprender, el paro (chomage) ha seguido aumentando en junio y actualmente se eleva a: 4.103.700 parado (chomeur). El Gobierno es de derecha, y repito, aquí no ha existido la ““famosa burbuja inmobiliaria a la española.””

Pero como a los franceses les dé por leer a algunos, en” foro común”, seguro que dentro de nada le echan la culpa al “pobre Zapatero..

Saludos

PARIS - Chômage: des chiffres "catastrophiques" auxquels Aubry "ne s'habitue pas"

Créé le 27/07/2011 à 20h02 -- Mis à jour le 27/07/2011 à 20h03
PARIS - Martine Aubry, candidate à la primaire PS, a jugé mercredi les chiffres du chômage "catastrophiques" après une nouvelle hausse des demandeurs d'emplois en juin par rapport à mai, déclarant à l'AFP que contrairement au gouvernement, elle "ne s'y habitue pas".
Le nombre de demandeurs d'emploi sans activité en France métropolitaine a bondi de 1,3% en juin par rapport à mai, à 2,720 millions, pour son deuxième mois consécutif de hausse, a annoncé mercredi le ministère de l'Emploi.
Le total des personnes en quête d'emploi, y compris celles exerçant une activité réduite, a également augmenté, de 0,6%, pour atteindre 4.103.700, selon la même source.
"Les chiffres que nous venons d'apprendre sont vraiment catastrophiques", a déclaré Martine Aubry à l'AFP.
"On a vraiment l'impression que le gouvernement s'habitue à ces chiffres, à cette litanie mois après mois. Mais moi je ne m'y habitue pas, je sais que derrière il y a des hommes et des femmes qui souffrent", a t-elle déploré.
"Le gouvernement devrait s'occuper du chômage matin, midi et soir, parce que c'est la priorité des Français, pour eux, pour leurs enfants, pour vivre simplement... Décidément rien ne se fait!", s'est désolée la maire de Lille.
La première secrétaire du PS en congé de ses fonctions a critiqué un "président plus habitué à des opérations de communication pour redresser sa courbe des sondages" qu'occupé à "redresser la courbe du chômage".
Mme Aubry s'est dite en "colère" car "rien n'est fait pour relancer notre économie", citant par exemple "l'échec des soldes" ou "la détérioration des conditions des agents du Pôle emploi".
Le secrétaire national au Travail et à l'Emploi du PS Alain Vidalies a, lui, relevé dans un communiqué que "près de trois ans après le début de la crise financière, et contrairement à nombre de nos voisins européens, la courbe du chômage continue inexorablement d'augmenter en France".
"Dès lors, la responsabilité du gouvernement (...) relève maintenant de l'évidence", selon ce député PS, évoquant "une succession d'erreurs économiques et d'improvisations politiques" dans la politique de Nicolas Sarkozy.
Pour M. Vidalies, celle-ci n'a "obtenu qu'un résultat: l'explosion d'un chômage de plus en plus massif et d'une précarité grandissante".
© 2011 AFP

Saludos (2 veces)
Respuestas ya existentes para el anterior mensaje:
Sra. Antonia: ¿Cuántos habitantes tiene Francia y qué % representa la cifra de la población activa? Eso es lo que importa para hacer una correcta valoración.
No es lo mismo 4.103.700 de 70 millones de habitantes de nuestros vecinos, que 4.500.000 de 48 millones como tiene España. Creo que la comparación no es muy acertada y le repito que el año pasado se construyeron en España 900.000 viviendas muchas más que en Francia. Luego la burbuja continúa aunque a más pequeña escala.

Saludos.